Retour

Grogne à Ottawa malgré la disparition de la TVH sur les factures d’électricité

Le conseiller municipal d'Osgoode, George Darouze, estime que la baisse de 8 % des tarifs d'électricité, qui a été annoncée dans le discours du Trône du gouvernement Wynne, est insuffisante.

L'élu demande une solution permanente aux problèmes qu'endurent plusieurs clients d'Hydro One, particulièrement ceux qui vivent en milieu rural.

Ces derniers ont vu leurs factures d'électricité augmenter considérablement au cours des dernières années.

M. Darouze a même envoyé une lettre ouverte à la première ministre et a fait circuler une pétition pour demander des changements.

Tout comme le maire d'Ottawa, le conseiller du sud de la municipalité propose une harmonisation des tarifs d'Hydro One avec ceux d'Hydro Ottawa, qui sont jusqu'à 30 fois moins élevés.

Aider les Ontariens?

La ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, Marie-France Lalonde, qui est aussi députée d'Ottawa-Orléans, estime néanmoins que la mesure proposée par son gouvernement permettra de donner un coup de pouce aux ménages.

« On veut démontrer qu'on est à l'écoute. On veut aussi démontrer aux gens que l'électricité en Ontario, on a investi [...] au fil des années. Mais aussi, on sait que l'électorat, les gens nous demandent de voir comment on peut les aider », affirme-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine