Retour

Guertin : pas de report de l'échéancier en vue, malgré la requête de Laferrière

La Ville de Gatineau et le groupe Vision Multisports Outaouais (VMSO) n'ont pas l'intention de réviser leur échéancier pour la construction du nouvel aréna Guertin, malgré la requête en nullité exécutoire déposée au cours de l'été par la conseillère Denise Laferrière.

Le maire Maxime Pedneaud-Jobin et l'organisme ont tenu à clarifier les choses, mercredi après-midi, lors d'un point de presse à la Maison du citoyen.

Interrogé à savoir si la Ville de Gatineau avait envisagé d'attendre la suite des procédures judiciaires avant de lancer les appels d'offres, M. Pedneaud-Jobin a indiqué que cette option n'était pas préconisée, puisque des délais entraîneraient des coûts supplémentaires.

« Personne ne veut avoir un petit nuage comme ça au-dessus de la tête », a-t-il dit. « Mais je le répète, si ça occasionne des délais, ça coûte plus cher à tout le monde, puis on ne veut pas que ça coûte plus cher à tout le monde. »

M. Pedneaud-Jobin a affirmé qu'il est convaincu que les démarches légales ne devraient pas occasionner de délais majeurs. Toutefois, il a souligné qu'un éventuel retard pourrait forcer les parties à revoir leur entente.

Les dirigeants de VMSO ont donné le même son de cloche. Le président de l'organisme, Alain Sanscartier, a indiqué qu'il est prêt à se rasseoir avec la Ville si la situation les y force.

Il a toutefois précisé que « rien n'a changé » dans l'immédiat quant aux démarches entreprises par VMSO et qu'il « n'y a rien qui déroge du calendrier ».

Rappelons que Mme Laferrière et la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec contestent la validité de la loi spéciale qui permet à la Ville de Gatineau de négocier directement avec VMSO.

Or, la Cour supérieure du Québec n'entendra les parties que le 19 décembre pour statuer sur la recevabilité de la requête des plaignants.

Mardi, le conseiller Gilles Carpentier avait affirmé que ce report mettait en péril l'entente entre la Ville de Gatineau et le groupe VMSO pour la construction d'un nouvel aréna de 4000 sièges.

L'édifice devrait être inauguré en 2020 à la Place de la Cité, dans le secteur de Gatineau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine