Retour

Guichet automatique de Ripon : Desjardins tiendra une assemblée générale extraordinaire

Première petite victoire pour les citoyens de Ripon qui souhaitent le retour du guichet automatique de Desjardins. Tel qu'ils le souhaitaient, la Caisse de la Petite-Nation tiendra au début du mois d'avril une assemblée générale extraordinaire où ils pourront faire valoir leur volonté.

Le président de la coopérative Place du Marché, Vincent Ouellet-Destroismaisons, a annoncé la nouvelle par l’entremise de sa page Facebook, jeudi.

Il avait lancé une pétition le 12 janvier dernier pour que l'institution financière tienne une assemblée générale de ses membres. En vertu de la Loi sur les coopératives de services financiers à laquelle est assujettie Desjardins, il faut l’appui de deux pour cent des membres de ladite coopérative, soit 250 personnes dans le cas présent, pour en forcer la tenue.

M. Ouellet-Destroismaisons a atteint son objectif et a déposé la pétition le 23 janvier dernier. Une lettre envoyée par Desjardins à l’instigateur de la pétition confirme qu’une assemblée générale extraordinaire aura lieu au début du mois d’avril.

Desjardins avait justifié sa décision de retirer son guichet automatique en évoquant la « baisse d’achalandage » et la « faible utilisation » de l’appareil.

Plusieurs personnes s’étaient alors mobilisées, dont Marthe Lemery, qui avait lancé une première pétition qui a récolté plus de 2000 signatures.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine