Retour

Gushue toujours en quête d'un premier titre au Brier

Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, a porté sa fiche à 3-1 grâce à un gain de 7-5 sur le Saskatchewanais Steve Laycock lundi, à Ottawa, au Championnat canadien de curling masculin.

Gushue a entamé son parcours avec une victoire de 5-4 contre le Manitobain Mike McEwen, avant de s'incliner 4-3 devant le quatuor de l'Ontarien Glenn Howard. Il a rebondi en savourant un gain de 6-3 contre Jamie Koe, des Territoires du Nord-Ouest, avant d'avoir raison de Laycock.

Gushue a trôné au sommet de sa discipline en décrochant l'or aux Jeux olympiques de Turin en 2006. Il a frôlé la victoire au Brier en quelques occasions. Il a gagné la médaille d'argent en 2007 et celle de bronze en 2011. Cette fois-ci pourrait être la bonne, même si les prochains matchs de la phase préliminaire, qui s'étalera jusqu'à vendredi matin, promettent d'être difficiles.

Après sept séances, le Nord-Ontarien Brad Jacobs dirige le seul quatuor toujours invaincu à 4-0, après avoir battu Pat Simmons, d'Équipe Canada, 10-6.

L'Albertain Kevin Koe a défait son frère Jamie Koe 8-7 en après-midi avant de vaincre le Manitobain Mike McEwen 9-4.

Le capitaine albertain est seul en deuxième place à 4-1, tandis que Gushue suit à 3-1.

Howard a défait le Néo-Brunswickois Mike Kennedy 9-6 pour se hisser à égalité à 2-2 avec Simmons, qui a subi une défaite-surprise de 6-4 contre Adam Casey, de l'Île-du-Prince-Édouard, plus tôt.

McEwen et le Britanno-Colombien Jim Cotter sont aussi à 2-2, tandis que Laycock présente maintenant une fiche de 2-3 après avoir infligé un revers de 7-3 au Québec de Jean-Michel Ménard en début de soirée.

Le Québec, le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard ont des dossiers identiques de 1-3, et les Territoires du Nord-Ouest ferment la marche à 0-4.

Les éliminatoires commenceront vendredi. Le champion du Brier représentera le Canada au Championnat du monde à Bâle, en Suisse, le mois prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine