Retour

Halep ne perd pas de temps à Roland-Garros, Wozniacki plie bagage

La no 1 mondiale, la Roumaine Simona Halep, n'a laissé que trois jeux à la Belge Elise Mertens, 16e tête de série, pour l'emporter 6-2 et 6-1 et se qualifier sans tarder pour les quarts de finale de Roland-Garros, lundi.

C’est la troisième fois en neuf participations au tournoi que la double finaliste (2014, 2017) se hisse à ce niveau de la compétition à Paris.

Sur le court central, Halep n’a perdu son service qu’une seule fois, lorsqu’elle servait pour le match à 5-0. Elle a conclu la partie sur le jeu suivant au bout de 59 petites minutes.

Mertens, qui a commis 22 fautes directes et subi 6 bris, participait aux huitièmes de finale de Roland-Garros pour la première fois.

Halep affrontera la Française Caroline Garcia ou l’ancienne no 1 mondiale, l’Allemande Angelique Kerber, pour une place en demi-finales.

Kasatkina vient à bout de Wozniacki

La Danoise Caroline Wozniacki, 2e raquette mondiale, s’est inclinée face à la Russe Daria Kasatkina (no 14) en deux manches de 7-6 (7/5) et 6-3 d’un match disputé en deux jours en raison de l’obscurité.

La partie avait été interrompue dimanche soir à 3-3 dans la deuxième manche puisque la nuit commençait à poindre. À son retour sur le court central, Kasatkina n’a pas traîné pour prendre l’avantage. Elle a brisé le service de la Scandinave à sa troisième tentative à 4-3.

À 21 ans, Kasatkina accède pour la première fois aux quarts de finale d’un tournoi du grand chelem. Elle affrontera la championne des Internationaux des États-Unis, l’Américaine Sloane Stephens, en quarts de finale.

Dabrowski éliminée en double

En double, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire chinoise Yifan Xu ont subi une défaite de 6-1 et 6-2 contre les Japonaises Eri Hozumi et Makoto Ninomiya au 3e tour.

Dabrowski et Xu ont souffert au service. Elles n’ont gagné que 48 % des points sur leur première balle et commis quatre doubles fautes. Leurs adversaires japonaises ont brisé leur service à cinq reprises et ont conclu l’affaire en 67 minutes.

La Canadienne participe également au double mixte, elle qui a remporté le titre sur la terre battue parisienne l’an dernier avec l’Indien Rohan Bopanna. Dabrowski et son nouveau coéquipier, le Croate Mate Pavic, affronteront en quarts de finale les Néerlandais Demi Schuurs et Matwe Middelkoop.

Plus de détails à venir.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine