Retour

Halloween : devenez un squelette ou un zombie en 15 minutes

Les partys d'Halloween approchent à grands pas. Vous voulez impressionner vos amis? Grâce aux précieux conseils d'une maquilleuse professionnelle, nous vous suggérons deux maquillages faciles à réaliser et à faible coût!

La maquilleuse Maria-José Moreira propose une transformation en squelette macabre ou en zombie terrifiant.

Pour un zombie, il n'y a pas de règle de base. Plus c'est anormal, plus c'est horrifiant. Laissez donc place à votre imagination!

Les étapes :

  1. Modelez et étalez les plaies de la grosseur de votre choix sur le visage. Fixez chaque plaie à l'aide de poudre translucide ou d'une poudre compressée.
  2. Avec un couteau à beurre, creusez délicatement les plaies et ajoutez du faux sang à l'intérieur pour rendre la blessure plus impressionnante.
  3. Appliquez du fond teint sur les extrémités de chaque plaie pour bien les camoufler avec votre peau.
  4. Pour un effet plus morbide, maquillez les yeux avec un fard à paupières mauve et rouge. Vous pouvez également sculpter les joues avec ces couleurs.
  5. Il se vend dans les magasins à un dollar des produits pour salir les dents. Osez les employer et vous aurez un véritable sourire de zombie!

Les étapes :

  1. À l'aide d'un crayon noir ou d'un fard à paupières noir, maquillez les paupières inférieures et supérieures.
  2. Avec un pinceau, balayez le maquillage de façon circulaire pour bien l'étaler. Pour un effet plus dramatique, maquillez le bas des yeux avec le crayon noir, en incluant la ligne d'eau (l'intérieur au-dessus des cils).
  3. Toujours avec le crayon noir, sculptez la mâchoire, les joues, les ailes du nez et le front. Pour donner une illusion de profondeur, maquillez également le bout du nez en noir.
  4. Avec un pinceau à poils fins, appliquez du maquillage d'Halloween blanc sur les lèvres horizontalement jusqu'à la moitié des joues.
  5. Avec un pinceau court et étroit et un fard à paupières crémeux noir (vous pouvez utiliser un crayon contour pour les yeux), tracez des lignes sur les lèvres en forme de dents. Pour donner un effet 3D, sculptez chaque côté des dents avec un fard à paupières noir.

Plus d'articles