Retour

Hausse des taxes municipales de 1,8 % à Chelsea

Les contribuables de Chelsea, en Outaouais, verront leurs impôts municipaux augmenter de 1,8 % au cours de la prochaine année. Les membres du conseil municipal ont présenté, lundi, un budget de 16,4 millions de dollars.

Le propriétaire d'une maison d'une valeur de 394 100 $ verra ainsi sa facture municipale augmenter de 52,81 $. Cette augmentation est liée, entre autres, au transport en commun et à des travaux d'infrastructures.

« Cette augmentation de taxes inclue la cueillette du recyclage et des déchets, la vidange des fosses septiques et leur inspection, l’indexation salariale de 2 %, la contribution de Chelsea aux services offerts par la MRC, incluant le service de transport public Transcollines, les coûts pour la réfection du Barrage Hollow Glen, et les coûts reliés au réseau d’alimentation en eau potable et de traitement des eaux usées pour les édifices publics dans le Centre-village », explique la Municipalité dans un communiqué.

La mairesse de Chelsea, Caryl Green, y affirme que le budget municipal 2017 est « responsable » et qu'il permettra de concrétiser de nombreux projets, comme la réfection de routes et l'élaboration de la future piste multifonctionnelle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine