Retour

Hawkesbury : le Centre culturel Le Chenail veut améliorer la Maison de l’île

Le Centre culturel Le Chenail a l'intention de déposer une demande de subvention de 150 000 $ auprès de la Fondation Trillium afin d'effectuer des travaux de rénovation, de réparation, mais aussi d'agrandissement à la Maison de l'île, à Hawkesbury, dans l'Est ontarien.

Toutefois, le temps presse parce que la date butoir pour déposer une telle demande est le 2 septembre, soit mercredi de la semaine prochaine.

Dans la mesure où la bâtisse appartient à la Ville de Hawkesbury, l'organisme culturel a besoin d'obtenir le feu vert des membres du conseil pour aller de l'avant avec sa demande de subvention.

La question sera maintenant de savoir si les priorités du conseil sont compatibles à celles de l'organisme.

Les élus ont adopté une résolution en juin dernier, qui officialise l'arrivée du Bureau d'information touristique de la Ville au rez-de-chaussée de la Maison de l'île, l'été prochain.

Cette décision a créé une certaine confusion dans l'esprit des responsables du Centre culturel Le Chenail, qui disent avoir besoin de garanties.

Ils veulent notamment s'assurer que l'espace disponible au rez-de-chaussée sera suffisant pour mener à bien les activités de l'organisme.

Le conseil municipal de Hawkesbury tient une réunion ce soir et le dossier devrait être abordé.

D'après un reportage de Denis Babin

Plus d'articles

Commentaires