Retour

Heure de pointe difficile dans la région d'Ottawa et de Gatineau

Trajets déviés, rues fermées en vue du 1er juillet et confusion chez les usagers et les automobilistes ont rendu l'heure de pointe très difficile pour les automobilistes et les usagers d'OC Transpo et de la Société de transport de l'Outaouais (STO), mardi.

Après les retards du matin, le scénario s'est répété en après-midi au centre-ville d'Ottawa. La confusion, la frustration et les retards pour les usagers des transports en commun résument le retour à la maison dans la capitale nationale.

La fermeture de rues représente un défi pour les autobus puisque la plupart des circuits se rendent au centre-ville d'Ottawa. La rue Wellington n'est plus accessible à la circulation entre les rues Bank et O'Connor, en vue des festivités entourant le 150eanniversaire de la Confédération. La fermeture de Wellington durera jusqu'au mardi 4 juillet.

La STO a déclaré en après-midi qu'elle faisait son possible pour réduire l'impact, mais que le défi est grand.

Les usagers se plaignent de la confusion sur les lieux d'embarquement et de débarquement. La STO a décidé d'ajouter un inspecteur mercredi matin au centre-ville de Hull. Son travail sera de gérer le flot d'autobus qui traverse vers Ottawa.

Par exemple, un autobus avec peu d'usagers devra attendre et les usagers pourraient être transférés dans un autre autobus plus remplis.

Une matinée difficile

OC Transpo a indiqué sur le réseau social Twitter que ses autobus qui circulaient en direction ouest au centre-ville accusaient un retard de 30 minutes en matinée. À la même heure, les véhicules étaient pare-chocs contre pare-chocs sur le pont du Portage en direction d'Ottawa.

Du côté de la STO, trois autobus sont tombés en panne. Selon le transporteur, il s'agissait de « problèmes de transmission ».

« Ce n’était pas lié en tant que tel au programme régulier d’entretien », a précisé la responsable des affaires publiques de la STO, Céline Gauthier, dans un courriel adressé à Radio-Canada. « C’est circonstanciel et imprévu. »

Un autobus d'OC Transpo est aussi tombé en panne.

En plus des détours prévus pour les autobus, les automobilistes ne pourront pas tourner vers le sud sur la rue Elgin à partir de la rue Wellington, à compter du mercredi 28 juin.

Aussi, seuls les cyclistes et les piétons pourront emprunter le pont Alexandra, le dimanche 2 juillet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine