Retour

Hôpital d'Ottawa : des résidents préoccupés par les places de stationnement au nouveau campus Civic

Des résidents du quartier Carlington d'Ottawa souhaitent que le nouveau campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa compte suffisamment de places de stationnement.

Le conseiller du secteur Riley Brockington avait invité mardi soir les citoyens à venir poser leurs questions et faire part de leurs commentaires aux dirigeants de l'hôpital. En plus du stationnement, la trentaine de personnes sur place ont évoqué des enjeux de transports en commun, de circulation, de maintien des services actuels du campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa ainsi que de l'avenir du vieux bâtiment.

« Avoir une proximité avec l'hôpital est très important pour moi, parce que je vieillis. Donc, leurs plans auront un impact sur moi », explique Phil Bartlet, qui habite le secteur.

Le conseiller Riley Brockington indique que d'autres soirées similaires de consultations auront lieu afin de tenir au courant les résidents des plus récents développements.

Lors des prochaines consultations, il sera notamment question du design du futur hôpital ainsi que des services spécialisés qui y seront offerts.

« Probablement en 2018 ou en 2019 [il sera question du] design et quels services médicaux seront offerts dans cet édifice », a déclaré M. Brockington.

La construction du nouvel hôpital constituera le deuxième plus gros chantier d'Ottawa après le développement des plaines LeBreton.

Rappelons que c'est le site de l'ancien édifice Sir John Carling qui a été choisi pour la construction du nouveau campus Civic. Celui-ci se trouvera donc tout près de l'actuel établissement de santé.

D'après le reportage de Mathieu Gohier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine