Retour

Hydropothicaire entreprendra des travaux d'expansion cet automne

La seule entreprise de production de cannabis à des fins médicinales au Québec, Hydropothecary, connue aussi sous le nom d'Hydropothicaire, vient d'acquérir une serre conçue en Hollande afin d'accroître sa production.

L'expansion est de taille : la superficie de production de l'entreprise gatinoise passera de 4645 mètres carrés, au départ, à 27 871 mètres carrés en 2018.

La nouvelle serre géante d'Hydropothicaire est à la fine pointe de la technologie et a la taille de deux magasins Costco.

En mars dernier, Hydropothicaire s'est inscrite en bourse afin de financer cette expansion.

Un risque calculé

Un dirigeant d'Hydropothicaire, Justin Gagnon, soutient que la demande pour la marijuana va croître considérablement l'an prochain, lorsque le cannabis sera légalisé, et il dit que sa compagnie ne « veut pas manquer le bateau » .

« Nos plants prennent trois mois avant d'être récoltés », indique M. Gagnon. « Il faut compter aussi le temps de construction et le temps de certification, car Santé Canada doit approuver tous les édifices qu'on construit. Les mesures de sécurité et de qualité sont très exigeantes. »

Les travaux de construction de la nouvelle serre doivent commencer cet automne.

Avec les informations de Josée Guérin

Plus d'articles

Commentaires