Retour

Hygiène des mains : le syndicat des travailleurs de la santé de Gatineau est surpris

Le syndicat des travailleurs de la santé de Gatineau se dit surpris des piètres résultats des hôpitaux de l'Outaouais, en ce qui a trait à l'hygiène des mains du personnel de soins.

Une enquête réalisée sur une période de 6 mois par Radio-Canada révèle que la plupart des hôpitaux québécois n'atteignent pas leur objectif de 80% du lavage des mains, avant et après avoir été en contact avec un patient. La région de l'Outaouais n'y fait pas exception.

La présidente du syndicat des travailleurs et travailleurs de la santé de Gatineau à la CSN, Josée McMillan, se questionne sur la façon dont les statistiques ont été compilées et sur le nombre d'unités qui ont fait l'objet d'une enquête.

Elle croit que les compressions dans le milieu de la santé des dernières années pourraient être un des facteurs d'explications aux statistiques d'hygiène des mains du personnel de soins.

Enquête a compilé les résultats fournis par 95 établissements de santé du Québec. Le tableau ci-dessous présente leurs taux de conformité à l'hygiène des mains.

Plus d'articles

Commentaires