Retour

Idées recherchées pour transformer la rue Main à Gatineau

Plantation d'arbres, aménagement d'une piste cyclable et bonification de l'offre d'autobus figurent parmi des solutions envisagées pour améliorer la rue Main dans le Vieux-Gatineau. Les Gatinois sont conviés à une consultation publique, jeudi, pour donner leur avis sur un plan d'action pour revitaliser cette artère.

L'Association des gens d'affaires et professionnels (AGAP) du Vieux-Gatineau veut ainsi sonder les résidents et les commerçants du secteur afin de mettre en branle une série de mesures, en collaboration avec la Ville.

Karoline Deschênes, agente de revitalisation à l'AGAP, précise que le projet en est à ses débuts et que l'on cherche d'abord des mesures peu coûteuses.

« Il n'y a pas vraiment de verdure, on n'a pas d'arbres. On n'a pas vraiment de fleurs. C'est ça aussi qu'on veut avancer », souligne-t-elle. Elle précise que l'ajout d'arbres permettrait notamment de régler le problème d'îlots de chaleur dans le secteur.

La question de la vitesse, de la sécurité et de l'éclairage de la rue font aussi partie des préoccupations.

Mme Deschênes précise que des efforts d'embellissement ont déjà été déployés. En effet, plusieurs entrepreneurs ont fait refaire la façade de leur commerce.

Plus d'articles