Retour

Identifier les entreprises d'Ottawa « fières et inclusives »

De nouveaux autocollants arborant l'arc-en-ciel de la fierté gaie ont fait leur apparition dans les vitrines de commerces d'Ottawa. Cette nouvelle campagne consiste à identifier des entreprises et des espaces communautaires, afin de permettre aux citoyens issus de la communauté LGBTQ de savoir où ils peuvent se sentir en sécurité et soutenus.

Le Centre canadien pour la diversité des genres et de la sexualité, basé à Ottawa, encadre la campagne.

Il distribue l'autocollant avec un logo arc-en-ciel sous la forme de la ville d'Ottawa sur une porte ou une fenêtre d'un commerce intéressé, qui est ensuite répertorié sur son site Internet.

Près de 60 magasins, restaurants, bureaux politiques et une église se sont inscrits à l'initiative. Sur l'affiche, on peut y lire « Nous sommes fiers ».

« L'idée de pouvoir dire aux gens où ils peuvent trouver des espaces sécuritaires et y permettre aux entreprises d'indiquer qu'elles sont inclusives et accueillantes à la population LGBTQ. C'est une bonne chose », indique la coordonnatrice du centre, Valerie Warmerdam.

Le festival Fierté dans la capitale se déroule du 21 au 27 août.

Plus d'articles

Commentaires