Retour

Il fait beau et chaud? Les plages de la région de la capitale nationale vous attendent

Les plages d'Ottawa ouvrent officiellement ce samedi alors que le thermomètre dépassera les 30 degrés Celsius cette fin de semaine. Celles de Gatineau et de la Commission de la capitale nationale (CCN) accueillent déjà des baigneurs.

Des sauveteurs seront présents sur les plages supervisées d'Ottawa, du samedi 18 juin au dimanche 28 août, de 12 h à 19 h.

Les plages du parc de la Gatineau qui sont sous la responsabilité de la CCN ont ouvert hier, et ce, jusqu'au 5 septembre. Elles sont accessibles au public de 10 h à 18 h, sauf la plage du lac Leamy qui ferme à 19 h.

Quant aux plages de Gatineau situées dans les parcs de la ville, elles ont toutes ouvert le 11 juin et elles le resteront jusqu'au 5 septembre, de 11 h à 19 h.

Dans l'ensemble, les analyses pratiquées récemment montrent que la qualité de l'eau est excellente ou bonne dans le cas des plages de Gatineau et excellente pour la baignade pour celles de la CCN. À Ottawa, il n'y a aucun avis d'interdiction de baignade en vigueur.

Par ailleurs, la grande majorité des piscines extérieures d'Ottawa et de Gatineau devraient être ouvertes aujourd'hui. Les pataugeoires ouvriront pour leur part à partir du 24 juin.

Quant aux aires de jeux d'eau, elles sont maintenant ouvertes et fonctionneront de 8 h à 20 h à Ottawa, et de 9 h à 20 h à Gatineau, jusqu'en septembre.

Plus d'articles

Commentaires