Retour

Il n'y aura pas de glissade d'eau géante à Ottawa cette année

La capitale nationale ne compte pas céder, en tout cas pas cette année, à la mode des glissades d'eau géantes, installées en plein centre-ville.

L'événement Glisse en ville (Slide the City, en anglais) est un concept américain, qui est déjà présenté dans 150 villes.

Près d'une dizaine de métropoles canadiennes, dont Vancouver, Calgary, Halifax, Hamilton, Montréal, Régina et Winnipeg, accueilleront une activité de ce type cet été.

Les organisateurs de cette manifestation souhaitaient installer une structure de glisse à Ottawa, rue Carling, au mois d'août.

La Ville a cependant décidé de ne pas donner suite à leur requête, arguant du fait que l'attraction se trouvait trop près du campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa et que cela risquait d'obstruer les accès d'urgence.

La Ville avait suggéré comme solutions de rechange le boulevard Saint-Joseph ou certains parcs, mais ils ne convenaient pas aux organisateurs.

Selon le responsable régional de Glisse en ville, Wyatt Grow, ces emplacements étaient trop éloignés du centre-ville et n'offraient pas suffisamment de dénivelés pour une glissade d'eau.

La porte n'est pas fermée

M. Grow, ne se décourage pas pour autant et compte bien revenir à la charge l'an prochain.

« Ce concept d'événement est très nouveau et inusité, donc cela ne me surprend pas que l'administration municipale ait du mal à se laisser séduire », admet-il.

La Municipalité se dit néanmoins favorable à accueillir l'événement et à collaborer avec les responsables de Glisse en ville dans le futur.

D'après un texte de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine