Retour

Important chantier à prévoir sur le boulevard Saint-Joseph à Gatineau

La Ville de Gatineau décide enfin de s'attaquer à la revitalisation du boulevard Saint-Joseph, dans le secteur de Hull, en y injectant 43 millions de dollars au cours des quatre prochaines années. Cette mesure sera incluse dans le budget 2016, qui fait l'objet de discussions cette semaine.

L'important chantier permettra la réfection de l'artère en surface, mais aussi une mise à niveau de ses infrastructures souterraines. Les égouts pluviaux seront notamment séparés des autres types d'égouts.

Les élus entendent profiter des travaux pour rendre le boulevard plus attrayant. Le conseiller municipal Jocelyn Blondin, du district Manoir-des-Trembles-Val-Tétreau, explique que la Ville pourra s'inspirer des travaux qui ont été faits sur la rue Montcalm.

L'ingénieur Alain Renaud, chef de la planification et des services techniques à la Ville de Gatineau, explique que la Municipalité devra faire des choix en raison de l'étroitesse de la rue. On devra choisir entre l'aménagement d'une piste cyclable ou d'un sentier pédestre ou encore la préservation des stationnements en bordure des rues.

« C'est un choix qui va devoir être fait en partenariat avec les commerçants, les centres de services et les élus », explique Alain Renaud.

Le budget 2016 devrait aussi prévoir 19 millions de dollars pour la réfection de la rue Notre-Dame dans le secteur de Gatineau.

Avec les informations de Louka Jacques

Plus d'articles

Commentaires