Retour

Important projet d'agrandissement au Château Laurier

Le propriétaire du Fairmont Château Laurier voit grand. Larco Investment propose d'y effectuer d'importantes modifications en y ajoutant 182 chambres tout juste à côté du parc Major.

Les plans proposés prolongent les ailes existantes vers l'arrière de l'hôtel. Le stationnement actuel de cinq étages serait remplacé par un stationnement souterrain.

Le projet, qui a fait l'objet de discussions préliminaires avec la Commission de la capitale nationale et la ville d'Ottawa, vise à donner une apparence contemporaine à l'hôtel, tout en respectant sa valeur patrimoniale, selon Suzanne Valiquet, porte-parole du Château Laurier.

Le Château Laurier fait partie du paysage urbain au centre de la capitale nationale depuis 1912.

Un autre projet d'agrandissement du Château Laurier, présenté en 2005, avait été rejeté, rappelle le président de Patrimoine Ottawa, David Jeanes.

« Quand on modifie un bâtiment historique, on ne doit pas imiter le style précis de l'original », soutient-il. « C'est mieux que la partie moderne ait une apparence moderne. »

Larco Investments présentera bientôt ses plans à la CCN et à la Ville d'Ottawa.

Si le projet est approuvé, les travaux de construction débuteront après les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération. L'ouverture est prévue pour 2020.

Selon le reportage de Gilles Taillon

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine