Retour

Impôt : l’Ontario lance un projet pilote avec Airbnb

À l'approche de la saison des impôts, le gouvernement ontarien presse les propriétaires qui offrent un logement en location sur le site Airbnb à déclarer les revenus qu'ils en tirent.

Dans le cadre d'un projet pilote avec le gouvernement, Airbnb enverra un courriel à ses membres ontariens, leur rappelant leurs « obligations fiscales ».

Selon la province, Airbnb compte actuellement 11 000 hôtes en Ontario. Chaque hôte gagne en moyenne 280 $/mois.

Le ministre des Finances, Charles Sousa, voit en Airbnb une façon de « stimuler l'économie et créer des emplois ».

« Des études montrent que l'industrie du tourisme tout entière prend de l'expansion et que des possibilités se créent partout dans la province grâce à des entreprises innovantes comme Airbnb », dit-il.

« Airbnb est fier de faire équipe avec l'Ontario et de s'assurer que sa communauté d'hôtes et de clients a les outils et l'information dont elle a besoin pour connaître ses droits, ses responsabilités et ses obligations fiscales en matière de partage de logement », a affirmé Aaron Zifkin, directeur national d'Airbnb.

Locataires

Le gouvernement ontarien et Airbnb lanceront par ailleurs une page Web contenant des renseignements sur les obligations et les droits des clients de la compagnie, notamment en ce qui a trait à la résiliation de contrats et aux demandes de remboursement.

Plus d'articles