Retour

Incendie dans un édifice de Postes Canada : 1,5 M$ de dommages

Un incendie dans un édifice de Postes Canada dans le sud d'Ottawa, samedi, a causé des dommages évalués à 1,5 million de dollars, selon un porte-parole des pompiers.

Les pompiers ont été appelés à 6 h 37 pour un feu au deuxième étage du bâtiment qui en compte quatre, a indiqué le Service des incendies d'Ottawa.

À leur arrivée au 720, chemin Heron, les pompiers ont confirmé que des flammes étaient visibles au premier étage et que de la fumée s'échappait du deuxième étage.

L'incendie a été maîtrisé à 7 h 23, mais des pompiers sont restés sur les lieux pour assurer la ventilation de l'édifice.

Personne n'était dans le bâtiment au moment de l'incendie et personne n'a été blessé.

Les pompiers avaient initialement évalué les dommages à 500 000 $, mais ils ont revu cette évaluation à la hausse en cours de journée. La plupart des dégâts sont dus à la fumée.

Le commissaire des incendies enquête pour déterminer les causes du sinistre.

Outre les pompiers du Service des incendies d'Ottawa, des ambulanciers paramédicaux, ainsi que des employés d'Enbridge et d'Hydro Ottawa ont été dépêchés sur les lieux.

Pas d'impact sur la livraison du courrier

Dans un courriel envoyé à Radio-Canada, une porte-parole de Postes Canada a indiqué que la livraison du courrier n'est pas touchée par l'incendie.

« Le bâtiment est un immeuble à bureaux qui fait partie de notre siège social situé au 2701, promenade Riverside. Les bureaux sont occupés habituellement du lundi au vendredi et pas la fin de semaine », a écrit Aurélie Walsh.

Postes Canada évaluera les dégâts et entreprendra le nettoyage de l'édifice dès qu'il sera sécuritaire de le faire. Des employés seront temporairement transférés dans un immeuble adjacent.

Avec les informations de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine