Retour

Incendie de l'édifice Louis-Saint-Laurent : la firme CIMA+ chargée de l’inspection

L'enquête pour déterminer l'origine de l'incendie qui a sérieusement endommagé l'édifice Louis-Saint-Laurent de la Défense nationale, à Gatineau, se poursuit. C'est la firme CIMA+ qui a été mandatée pour entreprendre l'inspection et l'analyse de l'immeuble.

Les experts de la firme mènent actuellement une évaluation de l'édifice et de sa structure.

Ils doivent tout d'abord inspecter la bâtisse dans les moindres détails, puis élaborer les plans et les devis pour retirer les débris qui se trouvent sur le toit.

Ils proposeront ensuite des plans et des devis pour la stabilisation de la structure de l'immeuble, à la suite de quoi, il faudra stabiliser la structure à court terme.

« Afin d'assurer la sécurité de ses travailleurs, CIMA+ doit exécuter ces activités avec beaucoup de prudence et de rigueur », précise dans un courriel un porte-parole de Services publics et Approvisionnement Canada.

Une fois ces tâches réalisées, CIMA+ produira un rapport faisant état des activités de stabilisation et des constats qui guideront les prochaines étapes.

Ce n'est qu'à ce moment que l'on connaîtra les options de réparations à long terme. Le rapport de la firme d'ingénieur est attendu vers la fin du mois de juin.

Par ailleurs, l'enquête du Service d'incendies de Gatineau sur la cause du feu se poursuit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine