Retour

Incendie du pont Brabant-Philippe : une récompense maintenant offerte

Une récompense de 2000 $ est offerte pour tenter de retrouver les auteurs de l'incendie criminel qui a complètement détruit le pont Brabant-Philippe de Gatineau en juin dernier.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), par l'entreprise du programme Échec au crime, espère que cette mesure incitative financière réussira à raviver la mémoire de personnes qui pourraient détenir des informations capables de faire avancer l'enquête.

« On est convaincu qu'il y a des gens qui connaissent des choses et qui n’ont pas communiqué avec le service de police », affirme le porte-parole du SPVG, Jean-Paul Lemay.

On espère que c'est la petite ''pousse'' dont ils ont besoin pour nous appeler.

Jean-Paul Lemay, Service de police de la VIlle de Gatineau

Le 21 juin 2016, la structure de bois, construite par des bénévoles, a été réduite en cendres. C'était le quatrième incendie en cinq ans à cet endroit.

Par ailleurs, le conseil municipal de Gatineau ne s'est toujours pas penché sur le plan de reconstruction du pont Brabant-Philippe ni sur les mesures de sécurité permanentes qui y seront greffées afin de protéger le pont couvert.

Le conseiller du quartier a le rapport en main. Il soutient qu'il reste quelques détails à régler avant qu'il ne soit déposé au conseil.

Avec les informations de la journaliste Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine