Un homme a perdu la vie à Ottawa, dans la nuit de mardi à mercredi, à la suite d'un incendie survenu dans un appartement d'une tour d'habitation, chemin Heatherington, dans le sud-est de la ville.

Arrivés sur les lieux peu après 2 h, les pompiers ont constaté la mort de l'homme de 55 ans. Un autre homme, âgé de 61 ans, a été traité sur place après avoir inhalé de la fumée, selon les ambulanciers paramédicaux.

Les deux hommes se trouvaient dans un appartement situé au cinquième étage de l’édifice, où le feu s’est déclaré.

« Je me suis réveillée, j’ai ouvert la porte et il y avait de la fumée partout. Je ne pouvais rien voir », a raconté Tigist Nicola, une résidente du même étage.

Un autobus d’OC Transpo s’est rendu sur les lieux de l’incendie afin de tenir au chaud les résidents évacués, mais plusieurs ont choisi de rester à l’intérieur. « L’appartement du cinquième étage est le seul à avoir subi des dommages. Les citoyens ont réintégré leur appartement », a précisé Danielle Cardinal, porte-parole du Service des incendies d'Ottawa.

Le Service des incendies ainsi que le Bureau du Commissaire des incendies de l’Ontario mènent une enquête pour connaître les causes du brasier.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine