Retour

Informations erronées envoyées à des électeurs d'Ottawa—Vanier : les libéraux admettent leur erreur

L'équipe libérale dans la circonscription d'Ottawa—Vanier a reconnu, tard mercredi soir, avoir envoyé des informations erronées à des électeurs d'allégeance libérale quant au lieu où ils doivent se rendre pour voter.

« Ce matin [mercredi] il a été porté à notre attention que certains prospectus électoraux envoyés à nos partisans contenaient des informations inexactes », peut-on lire dans une déclaration écrite en anglais émanant de la campagne de la candidate Nathalie Des Rosiers.

Jules Bouvier, un électeur libéral, est parmi ceux qui ont reçu une carte du Parti libéral de l'Ontario (PLO) comportant des détails erronés. Il dit s'être rapidement aperçu de l'imbroglio, puisque sa carte de l'électeur d'Élections Ontario indiquait un autre lieu de vote.

« Je savais où aller voter. C'est toujours au même endroit », a-t-il dit. « Selon moi, c'est une erreur majeure. »

Les responsables de la campagne de Mme Des Rosiers invitent les électeurs à visiter le site Internet d'Élections Ontario pour s'assurer d'avoir en main des informations officielles.

Élections Ontario rappelle être la seule source officielle

Élections Ontario incite d'ailleurs les électeurs de la région d'Ottawa à consulter son site web pour savoir où voter, afin d'éviter les informations erronées.

« Élections Ontario a appris que de nombreux électeurs de la région d'Ottawa ont reçu de la documentation provenant d’organisations politiques sur les endroits où ils devraient aller voter. Cette information est peut-être erronée », peut-on lire dans un courriel envoyé à CBC par l'agence provinciale en début de soirée mercredi.

Les électeurs peuvent effectuer une recherche sur le site d’Élections Ontario par code postal pour identifier leur bureau de vote dans la section « Service d'information aux électeurs ». Ils peuvent également consulter leur carte d'électeur.

Les bureaux de scrutin seront ouverts de 9 h à 21 h jeudi. À travers la province, quelque 768 895 personnes ont déjà voté par anticipation.

Avec les informations de Ryan Tumilty

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine