Retour

Infrastructures en santé, les fondations appelées à jouer un plus grand rôle?

Alors qu'il participait à l'inauguration des nouveaux locaux de la Maison de naissance de l'Outaouais, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Gaétan Barrette, a souligné la contribution de la Fondation Santé Gatineau.

La fondation a contribué à hauteur de 800 000 $ à ce projet, incluant un don de 250 000 $ de l'homme d'affaires Eugène Tassé. Le ministre a précisé que les fondations sont essentielles et le seront de plus en plus alors que le renouvellement des infrastructures représente des sommes importantes pour le gouvernement.

« L'enjeu du renouvellement des infrastructures est majeur pour le gouvernement », a-t-il lancé. « D'où l'importance des fondations, parce que le gouvernement n'a d'autre argent que celui des contribuables. »

M. Barrette rappelle que la majorité des hôpitaux du Québec ont été construits dans les années 1950 et 1960 et que l'espérance de vie utile de ces bâtiments est d'environ 60 ans. « Je ne dis pas que les développements vont tous se faire avec les fondations, je dis que le rôle des fondations est un rôle non négligeable qui est appelé non seulement à se maintenir, mais à la limite, grandir », a-t-il ajouté.

Le ministre Barrette croit que la philanthropie doit se développer davantage au Québec.

D'après les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine