Retour

Innovation capitale - Aider le monde, un vêtement à la fois

The Hunger Republic est une entreprise d'Ottawa qui contribue à un organisme de charité au Kenya par le biais de la vente de vêtements en ligne.

Un texte de Karine Lacoste

Développé en 2013 par Danika Gagnon et Dylan Corbett, ce projet vient actuellement en aide au Gatina Youth and Empowerment Program, un organisme basé au Kenya pour lequel Dylan Corbett a été bénévole.

Le principe est simple. Lorsque le client choisit un article, il doit sélectionner la taille du vêtement, ainsi que la catégorie d'aide à laquelle il souhaite contribuer : alimentation, éducation, sport ou développement communautaire.

Ne comptez pas cependant sur le concept pour renouveler votre garde-robe!

Le choix d'articles demeure limité à une douzaine de vêtements de détente ou d'activités physiques. Un tel style correspond au caractère sportif de l'organisme de charité avec laquelle Danika Gagnon et Dylan Corbett collaborent.

Voici un exemple de l'aide offerte pour chacune des catégories :

Des effets sur la société

Lorsqu'ils se sont lancés en affaires, les deux jeunes entrepreneurs ne pensaient pas qu'aux revenus potentiels. Ils souhaitaient que leur compagnie ait des répercussions au niveau social.

Leurs clients partagent la même sensibilité : c'est avant tout la possibilité d'agir au niveau social qui les motive à se procurer des vêtements de la marque.

Imprimés au Canada, les vêtements sont confectionnés à l'étranger.

Les fondateurs de The Hunger Republic sont soucieux de faire affaire avec des entreprises qui fonctionnent de façon étique. « C'est vraiment important pour nous de s'assurer qu'on utilise des entreprises qui partagent les mêmes valeurs que nous », affirme Danika.

Les entrepreneurs désirent collaborer avec d'autres organismes de charité ailleurs dans le monde, et même ici, au Canada, au cours des prochaines années. 

Léger bémol : le site Internet est en anglais seulement, pour le moment, mais Danika assure qu'ils souhaitent le traduire au cours des prochains mois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine