Retour

INNOVATION CAPITALE - Créer son propre tonique à partir d'ingrédients locaux

Amateurs de gins toniques, mais fatigués de consommer des produits de grandes marques conçus à partir d'ingrédients transformés, des entrepreneurs de Gatineau ont trouvé une solution : celle de concocter leur propre tonique!

C'est ainsi qu'est né Jack's Soda, créé à Lac-des-Loups, en Outaouais, par Joël Beaupré et Mathieu Guillemette­, qui ont une longue expérience dans le milieu de la restauration.

« Les toniques commerciaux, ça reste que les ingrédients sont parfois douteux », explique le copropriétaire Mathieu Guillemette.

Le secret de leur tonique? Il est sucré au miel et la liste d'ingrédients est courte : jus de citron, lavande et gingembre en font partie.

« On voulait se créer un tonique qu'on avait envie de boire et envie de le partager par la suite », ajoute Joël Beaupré.

Les épiceries fines de la région ont déjà adopté les produits de Jack's Soda, tout comme de nombreux restaurants de l'Outaouais et de Montréal. Les jeunes entrepreneurs désirent maintenant s'attaquer au marché des grandes surfaces au cours des prochains mois.

 

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards