Retour

Inondation à l’École des Belles-Rives : les élèves n'auront pas cours lundi

Les 400 élèves de l'École des Belles-Rives n'auront pas cours lundi en raison d'une inondation survenue samedi dans quatre salles de classe, un gymnase et une salle de musique.

« En raison des délais nécessaires au processus d’assèchement actuellement en cours, [...] la Commission scolaire des Draveurs a pris la décision de décréter une journée pédagogique flottante à l’École des Belles-Rives demain, c’est-à-dire lundi le 13 février », a fait savoir la commission scolaire dans un communiqué.

C'est un bris de radiateur qui a causé d'importants dégâts. « L’eau bouillante provenant du radiateur a généré suffisamment de vapeur pour activer le système de détection d’alarmes et ainsi alerter le service d’incendie de même que le Service des ressources matérielles de la commission scolaire », précise le communiqué.

Une vingtaine de déshumidificateurs ont été installés pour abaisser le taux d'humidité. L'école primaire devra remplacer les tuiles du couloir et celles du plafond suspendu.

On va être sur le béton à court terme, mais ça sera très propre et sécuritaire.

Patrick Courville, porte-parole de la CSD

Des tests pour vérifier la qualité de l’air seront effectués dans les prochains jours.

Les parents devront donc se trouver un plan B lundi. « Je suis un peu déçue », a fait savoir une mère d'une élève, Cloée Varin Dumoulin. « J’aurais aimé ça être au courant parce qu’on est un peu mal pris demain, on travaille. »

Plus d'articles