Retour

Inondations à Gracefield : Québec indemnisera les sinistrés 

Les personnes touchées par les inondations survenues du 5 au 31 janvier 2016, dans le secteur de Gracefield, pourront bénéficier d'une aide du gouvernement provincial.

Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, a annoncé que les sinistrés de Gracefield seront admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents.

« Ce soutien servira à appuyer financièrement la Ville de Gracefield dans les mesures qu'elle a prises pour assurer la protection de ses citoyens lors de ces inondations et pour revenir à une situation optimale dans les meilleurs délais », a indiqué le ministre dans un communiqué.

Pendant un mois, les résidents de cette petite municipalité de l'Outaouais sont restés sur le qui-vive en raison des embâcles qui se sont formés sur la rivière Gatineau.

Le camping Le Bivouac de l'ancien a été partiellement inondé et couvert d'une couche de glace de quelques centimètres. Les propriétaires ont eu de grandes craintes pour les roulottes qui étaient restées sur le site.

Des résidents ont également dû être évacués parce que leur secteur n'était plus accessible aux secours ou par mesure de précaution. 

Des experts avaient déterminé que la hausse du niveau de l'eau était liée à une accumulation de frasil. Une situation inhabituelle à ce temps-ci de l'année, mais qui s'expliquerait par les fluctuations de température enregistrées en janvier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine