Retour

Inondations : près de 2000 sacs de sable distribués à Gatineau

La Ville de Gatineau a distribué plus de 1000 sacs de sable sur son territoire mardi pour limiter les dégâts des inondations printanières. Au total, près de 2000 sacs ont été distribués et 2000 autres ont été préparés par les autorités.

Selon les autorités municipales, les conditions météorologiques et les prévisions hydrologiques indiquent une hausse progressive des débits et des niveaux des principales rivières de la région au cours des prochains jours.

Les autorités qualifient les conséquences de « minimes pour le moment », mais cela pourrait dégénérer dans les prochains jours.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a confirmé, mercredi matin, qu'elle a mené 15 surveillances seulement dans l'ouest de la ville, dans les secteurs de Hull et d'Aylmer.

« Les pompiers du Service de sécurité incendie de Gatineau visitent certaines résidences près desquelles l'eau recouvre la chaussée. Ils recommandent notamment à ces résidents de monter leurs biens à l'étage et de couper l'électricité au besoin », a indiqué la Municipalité dans une récente mise à jour.

Les fermetures à surveiller

Par ailleurs, les débordements d'eau sur la chaussée ont causé des fermetures à quelques endroits.

Ainsi, la rue Saint-Louis demeure fermée à la circulation à l'intersection de la rue René.

La rue Jacques-Cartier est aussi fermée, entre les rues Saint-Louis et Saint-Antoine.

Dans les deux cas, une déviation est aménagée et des policiers sont sur les lieux pour diriger la circulation.

Plus d'articles

Commentaires