Retour

Inspirer les femmes noires à se lancer en politique 

Le réseau Black Business and Professional Women a organisé une table ronde, dimanche, pour inspirer les femmes des communautés noires à participer à la politique.

La présidente du réseau, Elcho Stewart, a raconté que son groupe voulait démarrer une conversation pour assurer une plus grande présence de femmes issues de minorités visibles dans l'arène politique.

« Quand vous regardez les conversations sur le niqab, sur la violence conjugale et que les dirigeants des partis politiques sont tout simplement maladroits tant à gauche et à droite, nous réalisons que nous avons besoin des femmes dans leur milieu », explique la présidente.

Alors que la date limite de mise en candidature pour les élections fédérales de 2015 est passée, Mme Stewart espère tout de même inspirer les femmes à se présenter aux prochaines élections.

De son côté, une des participantes, Jane Njihia, rapporte qu'elle a été attirée par l'événement parce qu'elle se sentait sous-représentée.

« Je ne blâme personne pour ça. Je sens seulement que nous ne participons pas autant que nous le devrions », croit la jeune femme.

D'anciennes et de nouvelles candidates ont participé au panel, dont la candidate libérale Bernadette Clement.

Cette dernière affirme qu'il est important de parler ouvertement de ses expériences, pour inspirer la prochaine génération de candidates.

Selon un texte de CBC

Plus d'articles

Commentaires