Retour

Ivanie Blondin 13e aux mondiaux toutes distances

Ivanie Blondin a terminé en 13e place aux championnats du monde toutes distances de patinage sur longue piste, samedi à Amsterdam.

C’est la Japonaise Takagi Miho qui l’a emporté, devant un contingent de trois patineuses néerlandaises : Ireen Wüst, Annouk van der Weijden et Antoine de Jong.

Blondin était 11e après les deux premières étapes, le 500 m et le 300 m. Le parcours de la patineuse franco-ontarienne s’est arrêté après le 1500 m, où elle a pris la 17e place.

Les mondiaux toutes distances sont disputés sur un anneau de vitesse extérieur. Les courses se sont déroulées à la pluie, dans des conditions diamétralement opposées à celles qu’on retrouverait dans une compétition intérieure.

Sur sa page Instagram, Blondin a pu voir la situation avec un peu d’humour. « Dommage que je n’avais pas l’équipement pour de la glace bosselée (comme au curling). Rachel Homan, as-tu des conseils? »

Denny Morrison 16e avec une course à faire

Chez les hommes, Denny Morrison occupait le 16e rang après les deux premières courses.

Le Terre-Neuvien a commencé la journée de samedi avec une 15e place au 500 m. Il a terminé le 5000 m au 21e rang.

Comme Blondin, il n’était pas emballé de devoir patiner à l’extérieur. « De patiner sous la pluie est quelque chose de misérable pour un gars comme moi qui aime habituellement la glace rapide et les conditions parfaites de l’anneau olympique à Calgary, a dit Morrison.

« Mais à part la température, c’était une assez bonne atmosphère. Le soutien des partisans était une bonne façon de se motiver à y aller sous la pluie et de faire du mieux que je pouvais. »

Le Sherbrookois Antoine Gélinas-Beaulieu est 17e au classement général. Ted-Jan Bloemen est 19e.

Le Norvégien Sverre Lunde Pedersen est deuxième du général, entre les Néerlandais Patrick Roest et Sven Kramer.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards