Retour

Ivanie Blondin 2e au départ groupé d'Heerenveen

Ivanie Blondin a terminé au 2e rang du départ groupé de la Coupe du monde d'Heerenveen de patinage de vitesse sur longue piste dimanche.

La Canadienne a terminé la course de 16 tours à 25 centièmes de seconde de la gagnante, la Néerlandaise Irène Schouten.

Blondin a enregistré un chrono de 8 min 16 s 88/100, ce qui lui a permis de devancer de justesse la Japonaise Miho Takagi de 5 centièmes.

Elle n'a pas fait partie des sprints de bonification aux tours 4, 8 et 12, mais est revenue dans le trio de tête pour la fin de l'épreuve.

Rappelons que Blondin a remporté l'épreuve du départ groupé des Championnats du monde par distance de Kolomna en Russie.

Dans l'épreuve masculine, le Canadien Jordan Belchos a fini au 8e rang (8:35,94). C'est le Belge Bart Swings qui l'a emporté (8:06,55).

Dans le 1500 m, Vincent De Haître a conclu son effort au 10e rang (1:47,89), à 2:50 du gagnant, le Russe Denis Yuskov. Le Norvégien Sverre Lunde Pedersen a fini 2e devant le Belge Bart Swings.

Au 1000 m féminin, pas de Canadienne inscrite.

C'est l'Américaine Brittany Bowe qui a gagné en 1:14,22. Elle a battu la Néerlandaise Jorien ter Mors et l'Américaine Heather Richardson-Bergsma.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine