L'Ontarienne Ivanie Blondin a été la meilleure du départ en groupe à la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste, dimanche, à Astana, au Kazakhstan.

La gagnante a remis un temps de 8 minutes 29,28 secondes. La Japonaise Nana Takagi (+0,18) a fini deuxième et la Sud-Coréenne Bo-Reum Kim (+0,23), troisième.

Aucun Canadien n'était de l'épreuve masculine.

De Haître 15e

Après sa journée faste de samedi, Vincent De Haître s'est contenté du 15e rang au 1500 m. Denny Morrison a terminé en 20e place. La victoire est allée au Russe Denis Yuskov.

Dure journée également pour les Canadiennes sur la même distance. Isabelle Weidemann a pris la 16e place, tout juste devant sa compatriote Brianne Tutt.

Dubreuil satisfait

Laurent Dubreuil a terminé en huitième place, à 32 centièmes de seconde du Russe Ruslan Murashov. Dubreuil a qualifié sa course comme la meilleure depuis le début de la saison sur le point technique. « C’est un pas dans la bonne direction », a mentionné le Lévisien. « J’ai rehaussé mon niveau aujourd’hui et j’ai offert une performance satisfaisante pour ce moment de l’année », a indiqué l’athlète de 24 ans, heureux d’être parvenu à rebondir après une contre-performance sur la distance samedi.

Lors du premier 500 mètres de la fin de semaine, Dubreuil avait fini 19e. « J’ai mal patiné hier. Mon exécution n’était pas très bonne. J’ai eu un départ affreux et j’ai perdu l’équilibre. C’était une mauvaise journée, mais il fallait savoir s’en remettre », a indiqué le Québécois qui a retranché 35 centièmes de seconde à son chrono dimanche.

Un surplus d’agressivité dans sa course avait été la source de ce résultat décevant selon Dubreuil. « Des fois, elle peut être mal canalisée et contre-productive sur la glace. Je crois que c’est ce qui est arrivé. »

En terminant, du côté des femmes, la meilleure Canadienne a été Heather McLean en septième position, tout juste devant Marsha Hudey. Kaylin Irvine a fini en 18e place, un rang devant Noémie Fiset.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine