Retour

Jacobs s'éloigne des Jeux, Carey toujours invaincue aux sélections canadiennes de curling

Les chances que Brad Jacobs défende son titre aux Jeux olympiques d'hiver s'amenuisent en raison d'une autre défaite aux sélections canadiennes de curling, à Ottawa, jeudi.

L’Ontarien a perdu 9-5 contre le Winnipégois Reid Carruthers.

Le champion des Jeux olympiques de Sotchi, en 2014, s’est avoué vaincu pour une troisième fois d’affilée et présente maintenant un dossier de 2-4, tandis que Carruthers pointe à 4-3.

Jacobs peut encore espérer se qualifier pour le bris d’égalité. Les trois meilleures équipes accéderont aux éliminatoires.

Kevin Koe, de Calgary, en fera partie. Il s’est assuré d’une place en finale avec une victoire de 7-4 contre John Morris, en après-midi. Koe terminera le tournoi à la ronde au 1er rang, synonyme de qualification pour le match ultime.

Brendan Bottcher, d’Edmonton, a accordé trois points au 10e bout, mais il est finalement venu à bout du Torontois John Epping par la marque de 7-6 en prolongation.

Du côté féminin, Chelsea Carey, de Calgary, est demeurée invaincue après son sixième match, un gain de 9-8 à l’arraché contre l’Ontarienne Julie Tippin. Carey a volé trois points au dernier bout pour se sauver avec la victoire.

Après 19 réussites consécutives, Jennifer Jones, de Winnipeg, vient de perdre ses 2 derniers matchs. Elle a subi une défaite de 7-3, en après-midi, contre Krista McCarville, de Thunder Bay.

Les demi-finales auront lieu samedi, et la finale suivra dimanche. Les vainqueurs représenteront le Canada aux Jeux olympiques de Pyeongchang, qui se dérouleront du 9 au 25 février 2018.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine