Retour

Jane's Addiction, Blink-182, Korn et Limp Bizkit au 11e Rockfest de Montebello cet été

Le Rockfest de Montebello choisit des valeurs sûres pour sa 11e édition, qui se tiendra à la marina de Montebello du 23 au 26 juin prochain. Au total, 125 groupes, dont Limp Bizkit, Jane's Addiction, Ice Cube, Voïvod et les Twisted Sisters fouleront la scène.

Jane's Addiction se produira d'ailleurs pour la première fois depuis 20 ans en sol québécois. Et c'est sur cette scène de Montebello que le mythique Twisted Sisters, en tournée d'adieu, donnera sa dernière prestation canadienne.

Le groupe punk rock californien Blink-182, revient quant à lui avec un tout nouveau spectacle, après avoir attiré la plus grande foule de l'histoire du Rockfest lors de l'édition de 2014.

La grande vedette du festival de 2013, le groupe punk rock de Chicago Rise Against, est aussi de retour. Le rappeur Ice Cube compte également parmi la distribution.

Soirée de la Saint-Jean

Pour la première fois de son histoire, le Rockfest présente un spectacle le soir de la Saint-Jean Baptiste le 24 juin. Cette décision avait d'ailleurs fait des vagues, mécontentant les organisateurs de l'Outaouais en fête. Le directeur artistique et fondateur du Rockfest, Alex Ménard, explique les raisons pour lesquelles le festival de rock se tient une semaine plus tard que d'habitude:

Seront réunis, lors du spectacle de la Saint-Jean du Rockfest, les Vulgaires Machins, Kermess, Raid, Démence, Yelo Molo et Mononc' Serge. Les groupes alternatifs français Ludwig Von 88 et les Ramoneurs de Menhirs doivent également monter sur scène, tout comme les groupes montebellois Les Chiens Sales et La Tuque Bleue.

Des hommages seront aussi rendus au groupe Les Colocs et à l'inimitable Normand L'Amour.

Plus d'articles

Commentaires