Retour

Jason Dunkerley vice-champion du monde au 5000 m

Le Canadien Jason Dunkerley est monté sur la deuxième marche du podium, lundi, aux Championnats du monde de para-athlétisme à Doha, au Qatar.

Le coureur d'Ottawa a récolté la médaille d'argent au 5000 m, dans la catégorie T11 réservée aux athlètes malvoyants, grâce à un chrono de 16 min 11 s 22/100. Il a conclu à 18,58 s du vainqueur, le Chilien Cristian Valenzuela.

Médaillé d'argent et de bronze aux Jeux panaméricain l'été dernier à Toronto, Dunkerley pointait au 3e rang avec moins de deux tours à disputer. Mais le Brésilien Odair Santo, qui devançait largement ses principaux rivaux, a chuté dans le dernier tour pour ainsi ouvrir la voie à Valenzuela et Dunkerley.

Le Brésilien n'était pas au bout de ses peines. À quelques mètres de la ligne d'arrivée, il a chuté pour une troisième fois, ce qui a permis au Japonais Shinya Wada de lui ravir la médaille de bronze.

Au 1500 m (catégorie T13), le Québécois Guillaume Ouellet a réussi le meilleur chrono de sa carrière en 3:58,95, ce qui lui a conféré la 6e place.

Le Canada a mis la main sur une autre médaille, cette fois au lancer du disque (catégorie T38). La Canadienne Renée Danielle Foessel a réussi un jet de 30,39 m pour enlever le bronze devant sa compatriote Jennifer Brown (29,64), 4e.

Puis au lancer du poids (catégorie F34), les Ontariens Jason Robert (9,94) et Kyle Pettey (9e) se sont classés respectivement 6e et 9e.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine