Retour

Je mange donc je vote rappelle l'importance de l'agroalimentaire au pays

Un groupe de citoyens et d'organismes du milieu agroalimentaire se mobilisent, samedi, pour tenter de faire de l'alimentation un enjeu électoral.

L'initiative Je mange donc je vote Ottawa a lieu lors d'une fête dans un restaurant de la rue Sparks, au centre-ville d'Ottawa.

L'objectif de ces organismes du secteur agroalimentaire est de conscientiser la population, mais surtout les partis politiques dans cette campagne électorale fédérale, à l'importance de l'agroalimentaire pour l'économie du pays.

Même si certains sondages placent l'agroalimentaire (le coût des aliments) au deuxième rang des enjeux les plus importants pour les électeurs, c'est un dossier qui est peu discuté dans la campagne actuelle.

Plusieurs groupes et organismes du milieu ont voulu organiser un moment d'échange entre les citoyens et des candidats des circonscriptions d'Ottawa, pour discuter de la hausse des prix des denrées alimentaires et de l'accès à des aliments sains.

D'autres sujets, comme le soutien aux nouveaux fermiers et les politiques internationales touchant l'agriculture sont également abordés.

Des enjeux qui inquiètent les organismes. Leur demande au futur gouvernement est que le Canada se dote d'une réelle politique alimentaire.

D'après les informations de la journaliste Laurie Trudel

Plus d'articles

Commentaires