Retour

Jim Watson commente le déménagement de l'Armée du Salut

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, ne ferme pas la porte à l'éventuel déménagement de l'Armée du Salut, du marché By au chemin Montréal, dans le quartier Vanier. Un projet de déménagement qui fait l'objet de controverse.

Le maire Watson a reconnu que le projet soulevait les passions.

« C'est un projet avec beaucoup d'émotions des deux côtés », a-t-il assuré, tout en estimant que c'était au tour des équipes de la Ville d'Ottawa de formuler leurs recommandations au sujet de ce déménagement.

M. Watson estime que peu importe le site qui sera choisi, il y aura toujours des personnes qui s'opposent au projet.

Selon lui, l'Armée du Salut, qui offre un refuge aux personnes démunies et des repas chauds, a fait un bon travail d'analyse en étudiant plusieurs sites.

M. Watson assure aussi que 70 % de la clientèle de l'Armée du Salut vient du quartier Vanier et que l'organisme doit en tenir compte dans son déménagement.

De nombreuses critiques

Le conseiller municipal Mathieu Fleury estime qu'il existe de meilleurs sites et que l'organisme doit se montrer plus ouvert aux critiques.

Un groupe de citoyens opposés au projet ont pour leur part ouvert une page Facebook (Residents Against Moving the Salvation Army) pour regrouper les résidents qui se disent contre ce déménagement. Certains craignent que cela aggrave la criminalité dans le quartier.

Environ 200 chandails portant la mention « SOS Vanier » ont été commandés pour montrer l'opposition au projet.

Une séance d'information concernant le projet aura lieu vendredi à 17 h 30 à l'auditorium Chevaliers de Colomb, situé au 260, avenue McArthur, dans le quartier Vanier.

Avec les informations d'Estelle Côté-Sroka

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur le Lion





Rabais de la semaine