Retour

Johnny Oduya avec les Sénateurs, Hellebuyck s'entend avec les Jets

Les Sénateurs d'Ottawa ont mis sous contrat le défenseur Johnny Oduya lundi.

L’entente d’un an lui rapportera 1 million de dollars, mais comporte des bonis qui pourraient lui rapporter une somme supplémentaire de 1,25 million.

Le Suédois de 35 ans a commencé la saison avec les Stars de Dallas, puis a été échangé aux Blackhawks de Chicago en février. Il a disputé les quatre matchs éliminatoires des Hawks le printemps dernier.

Oduya a également gagné la Coupe Stanley avec Chicago en 2013 et 2015.

Le défenseur gaucher totalise 37 buts et 145 mentions d’aide en 798 matchs dans la LNH.

Les Jets s’entendent avec Connor Hellebuyck

Les Jets de Winnipeg et le gardien Connor Hellebuyck se sont entendus sur un contrat d’un an et 2,25 millions de dollars.

Les Jets ont confirmé l’entente, y compris les détails financiers, dans un communiqué. Les deux parties ont ainsi évité le recours à un arbitre.

Hellebuyck a participé à 56 matchs la saison dernière avec les Jets, sa deuxième dans la LNH. Il a maintenu une fiche de 26-19-4 avec une moyenne de buts accordés de 2,89 et un taux d’efficacité de ,907.

Les Jets ont mis sous contrat le gardien Steve Mason (deux ans, 4,1 millions par année) le 1er juillet.

Nouveau contrat pour Dumoulin à Pittsburgh

Le défenseur des Penguins Brian Dumoulin évite lui aussi l’arbitrage. Le directeur général Jim Rutherford lui a fait signer une entente de six ans et 24,6 millions de dollars.

Membre des Penguins depuis 2012, Dumoulin a inscrit 6 points en 25 rencontres des séries éliminatoires de 2017 pour les champions de la Coupe Stanley. En 163 matchs en carrière dans la LNH, l’arrière de 25 ans a marqué 2 buts et récolté 33 points.

Aussi champion avec Pittsburgh en 2016, Dumoulin avait souvent joué aux côtés de Kristopher Letang au cours des 24 matchs qu’avait duré leur tournoi printanier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine