Retour

Journée de vote : quelques problèmes constatés

Quelques bureaux de scrutin ont connu des ratés depuis leur ouverture, lundi matin. Des retards et des problèmes d'accès ont dérangé certains citoyens.

En Ontario, les premiers électeurs de la circonscription d'Ottawa-Ouest-Nepean ont dû patienter avant de pouvoir voter, après que le bureau eut ouvert avec 30 minutes de retard.

À Orléans, les citoyens n'ont pu avoir accès au bureau de scrutin de l'École Saint-François-d'Assise que vers 10 h 30, soit une heure plus tard que prévu.

Selon le porte-parole d'Élections Canada, James Hale, les bulletins de vote ont été envoyés à la mauvaise adresse en raison d'une erreur administrative.

Les boîtes ont dû être retournées à Élections Canada avant d'être envoyées à l'école, pour des raisons de sécurité.

Problèmes de stationnement

Du côté de Gatineau, plusieurs électeurs qui se sont rendus à l'école secondaire l'Érablière ont été frustrés de constater qu'ils ne pouvaient se stationner sur le terrain de l'école.

Un agent de sécurité redirigeait les automobilistes vers une rue avoisinante. Comme les élèves étaient en classe aujourd'hui, le stationnement de l'école était réservé aux autobus scolaires.

Les personnes âgées ou à mobilité réduite ont également dû se garer plus loin.

Le directeur de l'école affirme avoir averti au préalable Élections Canada.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine