Retour

Journée mondiale sans voiture : trois moyens de transport mis à l'épreuve

Le choix d'un moyen de transport est souvent fait en fonction de ses obligations, mais il peut parfois être basé aussi sur des préjugés. En cette Journée mondiale sans voiture, nous lançons un défi aux citoyens de la région, celui de mettre à l'épreuve trois moyens de transport : le vélo, l'autobus ou la voiture. Lequel sortira gagnant à vos yeux? Quel mythe sera déboulonné et quelles difficultés seront mises en lumière? D'ici une semaine, l'expérience le dira.

Un texte de Claudine Richard

Trois candidats ont été choisis à la suite de notre avis de recherche sur les médias sociaux. Nos participants devront chacun se rendre au travail une fois à vélo, une fois en autobus et une autre fois en voiture. Ils devront noter le temps pour chaque trajet ainsi que des commentaires sur leur expérience de transport. Ils ont une semaine pour relever le défi.

Chantal St-Louis

Olivier Marchildon

Sophie Wauquier

Vous pouvez aussi faire la même expérience

Au courant de la semaine prochaine, vous pouvez relever le défi avec nos trois candidats. Simplement inscrire le résultat de votre propre expérience en commentaires sous cette vidéo Facebook.

Vos commentaires pourraient apparaître dans le reportage à la fin de l'exercice.

Plus d'articles

Commentaires