Retour

Journée occupée pour les pompiers d’Ottawa

Les pompiers d'Ottawa ont eu un dimanche très occupé alors que cinq incidents se sont produits en l'espace de quelques heures.

L'équipe d'intervention en matières dangereuses d'Ottawa (Hazmat) a été appelée au Centre Canadian Tire à 8 h 17.

Une odeur non identifiée avait été signalée et il s'est avéré qu'il s'agissait d'une fuite de gaz. Le temps de réparer le problème, l'édifice a été évacué.

Par conséquent, le spectacle Disney sur Glace, qui devait débuter à 11 h, a été repoussé à 11 h 30.

Les spectateurs, majoritairement des jeunes familles, ont dû prendre leur mal en patience en attendant le retour à la normale dans le stationnement.

Des incendies qui se multiplient

Par ailleurs, des équipes de pompiers ont été déployées à quatre autres endroits dans la capitale nationale.

Ils ont commencé par combattre un feu survenu dans une maison de la rue Booth, peu après 7 h 23. Ils ont évacué les maisons adjacentes par mesure de précaution.

Ils sont ensuite arrivés sur les lieux d'un incendie de cheminée, signalée à 9 h 04, dans une résidence du chemin Opeongo. Le brasier est maintenant sous contrôle.

Par la suite, les pompiers se sont rendus à 9 h 08 sur les lieux d'un incendie au chemin Walkey, près de la rue Bank. L'électricité a dû être coupée momentanément dans le secteur pour des raisons de sécurité. La circulation dans les environs s'en est retrouvée affectée.

Enfin, un peu après 12 h 45, un incendie s'est déclaré au 4100, chemin Leitrim. Pendant un temps, les pompiers ont dû quitter l'intérieur de la bâtisse à cause de l'intensité du brasier qui a débuté dans le sous-sol.

Les policiers d'Ottawa, qui participent à l'enquête, étudient la piste criminelle dans les cas des chemins Walkley et Leitrim. Un homme a d'ailleurs été arrêté.

Aucun blessé n'a été signalé au cours de ces différents incidents.

Plus d'articles