Retour

Julian de Guzman devient entraîneur-chef du Fury d'Ottawa

Julian de Guzman est le nouvel entraîneur-chef et directeur général du Fury d'Ottawa. À 36 ans, l'ancien capitaine de l'équipe nationale canadienne remplace sur une base intérimaire l'Écossais Paul Dalglish, qui a annoncé sa démission dans un communiqué du club de l'USL mardi.

« Paul avait avisé le club qu'il prévoyait s'en aller à la fin de la saison pour des raisons personnelles. Nous avons cependant décidé d'un commun accord qu'il était préférable pour l'équipe d'apporter ce changement dès maintenant », a déclaré le président du Fury John Pugh.

« Avec cette décision, Julian pourra acquérir l'expérience du reste de cette saison en commençant par une séquence de trois matchs sur la route qui permettra à l'équipe de passer toute une semaine ensemble après ce changement », a-t-il poursuivi.

Également capitaine du Fury à la fin de sa carrière de joueur, de Guzman compte 89 sélections pour le Canada, un record. Devenu entraîneur adjoint du club ontarien à sa retraite, il avait aussi joué en France, en Allemagne, en Espagne, en Grèce et aux États-Unis.

« Je tiens d'abord à remercier Paul Dalglish, a dit de Guzman. Je savais qu'un poste d'entraîneur serait la suite logique de ma carrière et que Paul serait un bon mentor. Je remercie le Fury d'Ottawa, qui me fait confiance pour faire progresser le club. »

Dalglish, 40 ans, en était à sa deuxième saison à la tête de l'équipe. Joueur professionnel de 1997 à 2008 en Grande-Bretagne et aux États-Unis, il occupait son sixième emploi comme entraîneur après Houston (comme adjoint), Tampa Bay, Austin (deux fois) et Salt Lake (comme adjoint).

« Je serai toujours reconnaissant envers le groupe de propriétaires, le Fury, mon personnel et mes joueurs pour l'expérience que j'ai vécue avec ma famille ici à Ottawa, a indiqué Dalglish. Je veux aussi remercier les partisans pour leur appui sans relâche envers ce club. »

Le Fury, club partenaire de l'Impact de Montréal, affronte Orlando City B mercredi.

Lefèvre et DePuy en renfort

Le Fury a par ailleurs annoncé avoir fait l’acquisition de l’attaquant Nick DePuy et du défenseur central Wandrille Lefèvre en prêt de l’Impact.

Les deux joueurs seront à la disposition du nouvel entraîneur-chef ottavien pour la séquence de trois matchs sur les pelouses adverses qui s’amorce à Orlando. Le Fury a aussi rendez-vous avec les Rowdies à Tampa Bay le 19 août et avec le FC Cincinnati le 23 .

DePuy a déjà joué 180 minutes en deux rencontres avec le Fury cette saison.

Les deux joueurs peuvent retourner à l’Impact à tout moment en raison du droit de rappel dans l’entente de prêt.

Plus d'articles

Commentaires