Retour

Julian de Guzman est le nouveau capitaine du Fury FC

Le milieu de terrain canadien Julian de Guzman devient le deuxième capitaine de la jeune histoire du Fury FC. Le club de soccer de la capitale en a fait l'annonce mercredi.

Le joueur de 34 ans demeure en territoire connu, lui qui assume déjà les fonctions de capitaine avec l'équipe nationale canadienne de soccer.

« Être nommé capitaine du Fury FC, une équipe canadienne, représente un grand honneur et je me sens privilégié. Ce sera un beau défi pour moi et j'espère que mon expérience en tant que capitaine de l'équipe nationale masculine va m'aider », indique le numéro 6.

L'entraîneur-chef Paul Dalglish estime que le natif de Toronto a toutes les qualités nécessaires pour occuper cette fonction.

« La prestance que Julian a sur le terrain et dans le vestiaire, ajoutée à son expérience et son caractère sont les raisons qui expliquent pourquoi il portera le brassard de capitaine », explique le pilote écossais.

Julian de Guzman est récemment devenu le joueur le plus titularisé de l'histoire de l'équipe canadienne avec 86 apparitions sur la scène internationale.

Lors de sa prolifique carrière, il a notamment évolué en première division espagnole et allemande ainsi qu'en MLS avec le Toronto FC et le FC Dallas.

Plus d'articles

Commentaires