Retour

Karol-Ann Canuel signe une première victoire en solo

La cycliste sur route Karol-Ann Canuel a signé une première victoire pour son équipe Boels-Dolmans, samedi, à la Volta Limburg Classic aux Pays-Bas.

« Je suis vraiment contente. Ce n’est peut-être pas la plus grande course, mais une victoire, c’est une victoire, a dit Canuel, qui a croisé seule le fil d’arrivée.

Esther van Veen a été la première à s’échapper du peloton. Elle a été rattrapée à mi-parcours par un groupe de neuf coureuses, dont Canuel.

De ces neuf, quatre ont ralenti dans la dernière montée. Canuel savait qu’elle n’avait pas la vitesse de pointe nécessaire pour l’emporter au sprint. Elle a donc dû faire preuve de patience.

« J’ai attaqué dans la dernière montée. Il restait 15 km avant l’arrivée, nous étions cinq à ce moment. À 1,2 km, une autre fille s’est lancée, je l’ai suivie, nous nous sommes détachées et je l’ai attaquée juste avant la fin pour croiser le fil toute seule… ou presque! »

Elle a terminé trois secondes devant devant la Néerlandaise Riejanne Markus. L’Allemande Liane Lippert a complété le podium.

Plus d'articles

Commentaires