Retour

Kathleen Wynne annule ses soupers-bénéfice privés

Moins d'une semaine après avoir recueilli environ 2,5 millions de dollars lors d'un souper-bénéfice, la première ministre Kathleen Wynne a annoncé à l'Assemblée législative ce matin qu'elle ne tiendrait plus d'événements privés du genre.

Après avoir senti la soupe chaude à ce sujet depuis plusieurs jours, Mme Wynne dit maintenant qu'elle veut « montrer l'exemple ». Elle enjoint à ses ministres de faire de même.

Les libéraux incitent également les partis d'opposition à emboîter le pas.

Tactique politique?

Le hic pour les conservateurs : leur gros souper-bénéfice annuel, l'équivalent du Heritage Dinner organisé par la première ministre la semaine dernière, n'aura lieu que le mois prochain.

Le chef du PC, Patrick Brown, a répondu que ce n'était pas lui, mais les libéraux au pouvoir qui accordaient des contrats.

Les libéraux ont été accusés de se placer en situation de conflit d'intérêts en sollicitant les dons de gens d'affaires. Ces derniers devaient débourser plusieurs milliers de dollars par couvert pour participer à un souper-bénéfice dans l'espoir de pouvoir discuter directement avec un ministre ou la première ministre.

Pas plus tard qu'hier, le ministre des Finances Charles Sousa avait refusé de se prononcer sur le sort de ces soupers-bénéfice controversés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine