Retour

Kathleen Wynne laissera tomber le régime de retraite de l'Ontario si Trudeau est élu

La première ministre de l'Ontario affirme qu'elle n'ira pas de l'avant avec le régime de retraite provincial si les Libéraux de Justin Trudeau forment le prochain gouvernement fédéral.

Kathleen Wynne a dit qu'elle n'a pas pu convaincre le gouvernement de Stephen Harper de bonifier le régime de pensions du Canada. Son gouvernement a donc proposé un programme de retraite cet été qui doublerait les contributions et les prestations.

Kathleen Wynne a toutefois dit aujourd'hui que si Justin Trudeau est prêt a bonifié le régime de pensions du Canada, elle serait satisfaite que les Ontariens aient assez d'argent pour vivre lorsqu'ils prennent leur retraite.

Justin Trudeau a promis de bonifier le régime de pensions du Canada et de faire en sorte que les Canadiens puissent touchés les prestations de la Pension de la Sécurité de la vieillesse à l'âge de 65 plutôt que 67.

Le régime de retraite de l'Ontario doit débuter le 1 janvier 2017. Les Ontariens et leur employeur devront cotiser 1,9 % de leur salaire annuel jusqu'à concurrence de 90 000 dollars, à moins qu'ils aient un régime de retraite comparable.

Kathleen Wynne a passé la journée de mardi a faire campagne pour les Libéraux dans la région de Toronto.

Avec des informations de La Presse canadienne

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine