Retour

Kruger transfère une partie de sa production de Gatineau

Une partie de la production de l'usine Richelieu de Kruger, sur le boulevard de la Carrière à Gatineau, sera transférée dans une usine à proximité de Toronto.

Dans un courriel, un porte-parole explique que l'entreprise a pris une décision stratégique en consolidant sa fabrication de produits dits « hors foyers », comme des serviettes de papiers destinés à des commerces, en Ontario.

« L'usine de Gatineau se concentrera donc sur son créneau d'activité principal que sont les produits de consommation », écrit Jean Majeau.

Avec ce transfert, Kruger estime qu'elle améliorera sa productivité et réduira ses coûts d'exploitation.

Kruger estime qu'il est trop tôt pour évoquer le nombre d'emplois touchés par ce changement, annoncé mercredi aux employés.

Le syndicat Unifor avance toutefois que des mises à pieds pourraient se produire dans l'avenir, « mais il est impossible à l'heure actuelle de le préciser », peut-on lire dans un communiqué.

Le syndicat prévoit négocier avec Kruger des mesures d'atténuation des répercussions, comme un programme de départ à la retraite anticipée, si des mises à pied étaient annoncées.

« C'est certain que ce genre d'annonce demeure toujours inquiétante, mais avec les explications fournies aujourd'hui, on a bon espoir de réussir à contenir les pertes d'emplois. En tout cas, on ne ménagera aucun effort pour y parvenir », affirme le représentant national d'Unifor Joël Vigeant.

Une réunion entre le syndicat et Kruger est prévue la semaine prochaine à ce sujet.

La production de l'usine de la rue Laurier demeure inchangée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine