Retrouvez ce que vous avez manqué cette semaine, ou découvrez les dossiers régionaux que l'équipe d'Ici Ottawa Gatineau vous a préparés.

Fête du Canada 2019 : terrains spacieux recherchés

Traditionnellement, c'est sur la colline du Parlement que l'on célèbre la fête du Canada. Mais dès 2019, les festivités pourraient avoir lieu à un tout autre endroit. Où peut-on célébrer la fête du Canada ailleurs que sur la colline du Parlement? Nous avons posé la question à des intervenants du milieu.

Certaines journées pédagogiques pourraient disparaître en Outaouais

Les élèves en Outaouais ont déjà perdu cinq journées de classe jusqu'à présent, si on comptabilise les jours de grève des enseignants et du personnel de soutien. Le calendrier scolaire au Québec prévoit pourtant 180 jours de classe. Certaines commissions scolaires ont donc l'intention d'annuler des journées pédagogiques pour compenser.

Comment les médias sociaux influencent le travail des policiers de Gatineau?

Près de 10 000 personnes suivent le compte Facebook du Service de police de la ville de Gatineau (SPVG). Depuis 2011, les policiers se servent de cet outil quotidiennement tant pour informer le public que pour s'informer eux-mêmes.

Le centre-ville d'Ottawa en pleine expansion... vers le haut!

La réunion du Comité de l'urbanisme de la Ville d'Ottawa, mardi matin, était un bel exemple de l'équilibre parfois difficile à atteindre entre la densification du centre-ville et la préservation du caractère unique de certains quartiers.

La guerre à 16 ans, les souvenirs à 90

Ils sont plusieurs vétérans de la Deuxième Guerre mondiale à s'être enrôlés en mentant à propos de leur âge. Le sens du devoir, le goût de l'aventure... Toutes les raisons étaient bonnes pour ces adolescents, qui désiraient grossir les rangs de l'Armée canadienne.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine